Pour devenir un bon pêcheur à la mouche, de mon point de vue, il faut avant tout être débarrassé des problèmes de lancer, maîtriser ses dérives, adapter le matériel…
Pour moi c’est comme un puzzle, on a les pièces, il faut qu’elles soit toutes réunies dans le bon sens pour augmenter ses chances de réussites.
Sachant que tout apprentissage demande patience et persévérance, cette technique de pêche est indissociable d'une pratique régulière au bord de l'eau afin d'acquérir l'aisance technique et la facilité, deux conditions indispensables pour prendre des poissons dans toutes les conditions et sur toutes les rivières.
Je vous propose des stages de 1 à 3 jours en individuel ou à 2 personnes dans le Parc Naturel Régional du Haut-Languedoc (Gijou, Agout, Thoré, Arnette, Arn) et quelques rivières et fleuves d'Occitanie (Dourbie, Sorgue, Cernon, Orb,Aude.).
Je propose aussi pendant la saison d'hiver des stages en Réservoir.
Le stage comprend le prêt de cannes Fishbone très haut de gamme ainsi que les mouches et le fil.
Ne comprend pas la carte de pêche et waders.
Une journée type se déroule de la manière suivante:
Rendez-vous sur le lieu de pêche à 8h30, on refait un point sur vos attentes afin de bien comprendre vos objectifs et trouver les solutions adaptées.
Travail au bord de l'eau jusqu'à 12h30, ensuite Pique-Nique, retour au bord de l'eau à 13h30 jusqu'à 17h30.
Les déplacements sur la rivière tout au long de la journée ou du séjour se feront avec mon véhicule.
Durant mes stages de pêche, tous les poissons pris seront remis à l'eau vivants (NoKill).
Pêche exclusivement avec des hameçons sans ardillons.